Méthode Montessori : développez les capacité de votre enfant

Les règles et les recommandations imposées à votre enfant ne sont plus obligatoires pour l’élever, la méthode Montessori vous donne les alternatives pour assurer une bonne éducation à votre enfant, tout en mettant en avant sa créativité et son imagination .

C’est une méthode très différente et spéciale mais aussi très efficace grâce à ses principes fondamentaux, vous voulez en savoir plus ? rendez vous sur le site http://www.methode-montessori.net / pour connaître les principes de cette méthode ou continuez à lire

Les principes de la méthode Montessori :

La pédagogie Montessori suit des principes qui ont pour but d’assurer une bonne éducation de l’enfant , de stimuler sa créativité et de développer son imagination.

D’abords, il ne faut pas imposer trop de règles à votre enfant ( Voire pas du tout ) , il doit avoir une part de liberté pour développer son imagination, et le cadrer par des règles et des lois n’est pas du tout favorisant .

Ensuite vous devez laisser votre enfant apprendre par lui-même , lors d’un exercice n’intervenez jamais et laissez le se débrouiller tout seul , il va peut être devoir le répéter plusieurs fois , mais il parviendra quand même à la fin, et c’est le résultat qu’on cherche . Vous devez alors créer des activités adaptées à son âge et à son développement mental, et laisser votre enfant les faire tout seul.

Et pour finir , n’oubliez pas de rester toujours positifs avec votre enfant , c’est vraiment très important pour sa confiance en soi , restez positif et encouragez votre enfant .