La température de dégustation du vin Pauillac

Quand vous êtes amateurs de bons vins, vous avez quelques bonnes bouteilles à la maison. Le Pauillac est un vin qui peut se garder de 10 à 25 ans selon le millésime choisi. Pour que le vin puisse bonifier, il faut stocker les bouteilles allongées dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles.

Conserver le Pauillac dans une cave à vins électrique

Si votre logement ne dispose pas d'une cave, vous pourrez investir dans une cave à vins électrique. Cet appareil ne représente pas un gros investissement mais vous rendra de nombreux services.

Le Pauillac est un vin rouge qui est produit dans le Bordelais et plus exactement dans le Nord de Bordeaux sur la rive gauche de la Gironde. Comme vous le lirez sur grands-pauillac.com, Pauillac bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, qui regroupe 18 crus du Médoc.

Lorsque vous recevrez des amis et que vous préparerez une belle entrecôte de bœuf ou encore un carré d'agneau, vous pourrez proposer à vos convives un verre de Pauillac, il se mariera bien avec votre menu. Par contre il faudra que le vin soit servi à bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C.